Dès 50 ans, la mammographie de dépistage effectuée dans le cadre du programme cantonal genevois est prise en charge tous les 2 ans par l'assurance maladie de base (LAMal), indépendamment de la franchise choisie. Cela veut dire que la franchise ne s'applique pas.
Vous devez payer uniquement la quote-part de 10%, soit CHF 19,70.
Vous bénéficiez d’un subside de l’assurance maladie ?
Nous pouvons vous rembourser les CHF 19,70. Pour cela, vous devrez nous envoyer une copie de l’attestation de subside de l’année en cours ainsi que vos coordonnées bancaires ou postales.
Vous avez une assurance maladie internationale (hors ONU, OMS, CERN) ?
Vous devez régler la facture de la mammographie (CHF 197,15) puis en demander le remboursement à votre assurance.
Vous êtes dans une autre situation ?
Des difficultés financières ne doivent pas faire renoncer au dépistage. Il est possible d'effectuer une mammographie de dépistage prise en charge financièrement. Pour plus d'information, appelez la FGDC au 022 320 28 28.
À savoir
- L'assurance-maladie de base prend en charge la mammographie de dépistage hors franchise (la franchise ne s'applique pas) seulement si la mammographie est faite dans le cadre du programme cantonal de dépistage du cancer du sein.
- Lorsque des examens complémentaires sont nécessaires, leur coût est pris en charge par l'assurance-maladie de base mais la franchise s'applique.
Combien coûtent les examens complémentaires?
Si la mammographie décèle une anomalie (résultat positif) ou des seins denses, des examens complémentaires sont nécessaires. Le coût varie selon l’examen complémentaire prescrit. Les examens complémentaires sont pris en charge par l’assurance maladie de base (LAMal) mais pas hors franchise, comme n’importe quelle facture de soins habituelle.