Le dépistage des cancers du sein et du côlon est un droit

Le dépistage précoce du cancer augmente les chances de guérison et permet généralement d’offrir un traitement moins lourd qui améliore la qualité de vie des personnes atteintes.

En juillet 2021, la Fondation genevoise pour le dépistage du cancer a lancé, avec le soutien de la Fondation Coromandel, une campagne dans le but de faciliter un accès équitable au dépistage des cancers du sein et du côlon.

La campagne est menée en collaboration avec les communes, institutions et associations genevoises qui diffusent une affiche A3 et un flyer rappelant qu'à Genève, le dépistage des cancers du sein et du côlon est un droit pour toutes et tous. Des difficultés financières ne doivent pas faire renoncer au dépistage. Les personnes dans une situation financière difficile sont invitées à s'informer en appelant la Fondation au 022 320 28 28.

Les affiches et flyers, disponibles en 14 langues, peuvent être commandées gratuitement à secretariat@fgdc.ch ou en téléphonant au 022 320 28 28. Les fichiers sont également téléchargeables aux formats jpg ou pdf ci-dessous.
 

Affiche A3

Flyer A5